NOTRE MÉTHODE

Service de prospection

digitale externalisé

Nous prospectons pour vous, en votre nom - de la prise de contact, jusqu’à la prise de rendez-vous - en combinant deux canaux : LinkedIn pour le ciblage, et le cold email pour la prospection

Découvrir

Ils nous font confiance

ensemble de cubes rayés
ensemble de cubes rayés

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Une méthode en 3 étapes

1. Fondation

J-15 : préparation technique, questionnaire stratégique

Préparation technique

Achat et paramétrage des noms de domaines et adresses e-mails que nous utiliserons pour prospecter en votre nom, afin d’optimiser la délivrabilité de vos campagnes (SPF, DKIM, DMARC, préchauffage).

Questionnaire stratégique

Document à remplir en amont du kick-off, contenant les informations dont nous aurons besoin pour vous accompagner d’une façon optimale. Cela nous permettra d’avoir un échange structuré et efficace.

J-15

Jour J : kick-off

Réunion de lancement

Votre chef de projet vous accompagne dans votre stratégie, autour de 3 axes :

Jour J

Votre activité

Comme si vous recrutiez un commercial, l’objectif est de pouvoir s’imprégner de votre univers, afin de bien vous représenter et de comprendre vos solutions.

Votre message

Réflexion sur les propositions de valeurs qui découlent de vos solutions, afin d’articuler un argumentaire de prospection qui fasse réagir vos interlocuteurs.

Votre ciblage

Analyse des segments de marché que vous voulez adresser en priorité - périmètre géographique, taille d’entreprise, secteur d’activité, fonctions, etc.

J+7 : validation des livrables, lancement de la campagne

Validation du ciblage et de la séquence de messages, afin de pouvoir lancer votre campagne de prospection.

Liste de prospects

Échantillon pour s’assurer de bien vous avoir compris, et que les prospects proposés soient conformes à vos attentes.

J+7

Séquence de messages

Séquence rédigée par votre chef de projet - expert en copywriting - pour une conversion optimale de la campagne.

Lancement de la campagne

Une fois les livrables validés, nous lançons votre campagne.

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2. Exécution

Chaque lundi

Partage des listes de prospects de la semaine, pour validation.

Chaque mardi

Envoi des campagnes auprès des prospects validés la veille.

Au quotidien

  • Prise de rendez-vous, directement dans votre agenda
  • Fichier de suivi accessible en temps réel, intégration possible à votre CRM
  • Traitement et suivi des échanges avec vos prospects
  • Chef de projet dédié, joignable par mail ou par téléphone du lundi au vendredi

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3. Réflexion

Chaque mois

  • Reporting mensuel détaillé
  • 4 sujets à l’ordre du jour :

Actions réalisées

Statistiques et résultats

Analyses et recommandations

Prochaines étapes

Prise de recul, apport stratégique et amélioration continue :

A/B tests

  • Sur l’objet de mail
  • Sur la proposition de valeur
  • Sur l’audience ciblée

Analyse détaillée

  • Audit de votre délivrabilité
  • Objections fréquemment rencontrées
  • Benchmark avec nos autres campagnes
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ÉTUDES DE CAS

Ils nous ont confié leur prospection commerciale, pourquoi pas vous ?

Découvrir nos études de cas
Croquis de formes 3d blanches

FAQ

Questions fréquentes

En tant qu’agence de prospection externalisée, nous agissons en marque blanche, idéalement au nom de la personne chez vous qui assurera les rendez-vous. D’un point de vue technique, nous utilisons un nom de domaine proche du vôtre, avec une extension différente (par exemple .co si votre site web officiel est en .com). Nous procédons ainsi pour vous protéger (si le nom de domaine passe en blacklist, vos mails du quotidien restent intacts), et également dans un souci de performance (optimisation technique de la délivrabilité sur le domaine utilisé).

Cela varie d’une campagne à une autre, mais la plupart du temps, les premiers rendez-vous arrivent entre la semaine 3 et la semaine 6 du projet, puis ensuite les résultats s’accélèrent – d’où la durée minimum de 3 mois pour un projet pilote.

Les chiffres varient fortement en fonction de plusieurs facteurs, comme par exemple le secteur d’activité, le niveau hiérarchique, ou encore la pertinence de l’offre pour l’audience ciblée. À titre indicatif, le taux d’ouverture fluctue entre 40 et 70%, le taux de réponse entre 5 et 15%, et le taux de prise de rendez-vous entre 0,5 et 3%.

3h sont à prévoir sur la phase préparatoire : 30 minutes pour remplir le questionnaire stratégique, 1h30 pour réaliser la réunion de lancement, et 1h pour valider les premiers livrables. Une fois votre première campagne lancée, il faut compter environ 30 minutes par semaine, répartie sur trois principales actions : la vérification des listes, les réponses à d’éventuelles questions techniques posées par vos prospects, et les réunions mensuelles avec votre chef de projet. L’objectif de notre agence de prospection email étant de vous faire gagner un maximum de temps.

En tant qu’agence de prospection LinkedIn, nous prenons un engagement de moyens, portant sur le nombre de prospects contactés. La qualité du ciblage est néanmoins garantie, puisque nous vous faisons valider les listes de prospects chaque semaine, en toute transparence. Notre prospection s’inscrit dans une démarche qualitative et de respect de votre image de marque – un incentive sur le volume de rendez-vous ne fait donc que très peu de sens selon nous, puisque nous privilégions la qualité à la quantité.

Vous avez d’autres questions sur notre méthodologie ?

Contactez-nous
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