étude de cas

ACAPASSAV

L’ACAPASSAV est un organisme de formation qui accompagne les entreprises à transmettre les bases du numérique à leur écosystème (collaborateurs, clients & fournisseurs). L’objectif est de donner un maximum de clés et de bases pour permettre aux apprenants d’évoluer dans un monde de plus en plus complexe, sur des thématiques aussi variées que quotidiennes.

La cible

  • Effectifs : PME et ETI.
  • Secteurs d’activité : tous secteurs.
  • Interlocuteurs : Directions Générales, Ressources Humaines et Formation.

CONTEXTE

 

  • Société récente, en phase de création au démarrage de notre collaboration.
  • Les canaux de prospection utilisés étaient classiques : porte à porte, bouche à oreille, courrier postal, téléphone. 
  • Le dirigeant n’est pas issu d’un cursus commercial, et cherche à se faire accompagner au niveau stratégique sur ce sujet.
  • LinkedIn présente une belle opportunité de développement commercial pour cet organisme de formation, mais le dirigeant ne dispose ni du temps, ni de l’expertise nécessaire pour l’utiliser efficacement.

BESOIN

  • Structurer la démarche de prospection de l’entreprise, au niveau stratégique mais aussi digital.
  • Obtenir plus de rendez-vous qualifiés avec des décideurs.
  • Faire connaître l’entreprise qui est très récente.
  • Moderniser les moyens de communication et de prospection.
  • Déléguer une partie des activités de prospection, pour que l’ACAPASSAV puisse se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, comme la rédaction d’offres commerciales, leur transformation, ou encore la livraison des prestations d’accompagnement.

LA SOLUTION

  • Prospection externalisée, en utilisant LinkedIn et le cold emailing comme canaux d’acquisition.

nouvelles relations réseau Linkedin du dirigeant

rendez-vous qualifiés en 3 mois

opportunités commerciales

En trois mois, je suis passé de 200 à plus de 1,350 relations sur LinkedIn, et j’ai obtenu plus de 20 rendez-vous, avec notamment un contact qui représente un tremplin sérieux pour l’entreprise. Je recommande l’expertise de LeadActiv pour générer des rendez-vous qualifiés sur LinkedIn.

Éric Nicol

Dirigeant et fondateur, ACAPASSAV