étude de cas

ADHEMIS

Adhemis est un cabinet de conseil, de formation et de coaching spécialisé dans l’accompagnement des personnes et des Organisations dans un monde en transformation. Le cabinet développe, en collaboration avec ses clients, des solutions sur mesure, en adéquation avec les enjeux actuels du monde professionnel, en cherchant à concilier la performance et le bien-être des personnes.

La cible

  • Effectifs : ETI et grands comptes.
  • Secteurs d’activité : tous secteurs.
  • Interlocuteurs : Directions Générales, Ressources Humaines et Formation.

 

CONTEXTE

 

  • Historiquement, le développement commercial d’Adhemis était principalement axé sur le réseau de son dirigeant, le bouche à oreille et les recommandations clients.
  • Le cabinet faisait également de la prospection téléphonique par le passé, mais ce canal semble avoir perdu en efficacité aujourd’hui.
  • Adhemis a également mis en place diverses démarches marketing auparavant : événements, rédaction d’articles, newsletter, livre blanc… Ces actions génèrent de la visibilité, mais très peu d’appels entrants et donc de retour sur investissement.
  • Adhemis avait des difficultés à se dégager du temps pour prospecter d’une façon régulière et structurée, en plus de la livraison de ses prestations d’accompagnement.
  • Le dirigeant disposait déjà d’un réseau développé sur LinkedIn, mais aucune action spécifique n’avait été menée pour qualifier et exploiter ce réseau.

BESOIN

  • Structurer sa démarche de prospection digitale, notamment en incluant des outils et process pour gagner en efficacité sur LinkedIn.
  • Obtenir plus de rendez-vous qualifiés avec des décideurs.
  • Diversifier les canaux d’acquisition d’Adhemis.
  • Déléguer une partie des activités de prospection, pour qu’Adhemis puisse se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, comme la rédaction d’offres commerciales, leur transformation, ou encore la livraison des prestations d’accompagnement.
  • Développer la notoriété et la visibilité d’Adhemis sur LinkedIn, en déployant une stratégie de contenu et des publications régulières.

LA SOLUTION

  • Segmentation et qualification des relations de 1er niveau du dirigeant d’Adhemis, pour réactivation des profils pertinents au sein de son réseau.
  • Prospection externalisée, en utilisant LinkedIn et le cold emailing comme canaux d’acquisition.
  • Mise en place d’une stratégie de contenu, avec publications régulières, pour développer la visibilité et la notoriété d’Adhemis sur LinkedIn.

vues en 3 mois de publications

rendez-vous qualifiés en 5 mois

opportunités commerciales

projets signés

Cela fait bientôt deux ans que LeadActiv nous accompagne sur des campagnes de Social Selling. Le fait que vous alliez du ciblage jusqu’à la prise de rendez-vous représente un gain de temps colossal, avec un taux de succès qui n’a rien à voir avec le cold calling. Sur l’ensemble de nos campagnes, nous avons pour le moment toujours largement rentabilisé notre investissement. Aujourd’hui, je n’imagine pas faire de la prospection autrement.

Hervé Henry

Dirigeant et fondateur, Adhemis