étude de cas

Allyxe

Cabinet de conseil et de formation en leadership et management, Allyxe accompagne ses clients à booster leur leadership, faire évoluer leurs pratiques managériales, libérer l’intelligence collective de leurs équipes, et à identifier les meilleurs talents.

La cible

  • Effectifs : ETI et grands comptes.
  • Secteurs d’activité : tous secteurs.
  • Interlocuteurs : Directions Générales, Ressources Humaines et Formation.

 

CONTEXTE

 

  • Historiquement, le développement commercial d’Allyxe était principalement axé sur le réseau de la dirigeante, le bouche à oreille et les recommandations clients.
  • Le cabinet faisait également de la prospection téléphonique par le passé, mais ce canal semble perdre en efficacité aujourd’hui.
  • Allyxe avait des difficultés à se dégager du temps pour la prospection d’une façon régulière et structurée, en plus de la livraison de ses prestations d’accompagnement.
  • Avant notre collaboration, la dirigeante ne disposait pas de beaucoup de relations/visibilité sur LinkedIn : tout était donc à construire, en prospection comme en notoriété.

BESOIN

  • Trouver un nouvel axe de développement face à la baisse d’efficacité de la prospection téléphonique.
  • Structurer sa démarche de prospection digitale.
  • Obtenir plus de rendez-vous qualifiés avec des décideurs.
  • Déléguer une partie des activités de prospection, pour qu’Allyxe puisse se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, comme la rédaction d’offres commerciales, leur transformation, ou encore la livraison des prestations d’accompagnement.
  • Développer la notoriété et la visibilité d’allyxe sur LinkedIn, en déployant une stratégie de contenu et des publications régulières.

LA SOLUTION

  • Prospection externalisée, en utilisant LinkedIn et le cold emailing comme canaux d’acquisition.
  • Mise en place d’une stratégie de contenu, avec publications régulières, pour développer la visibilité et la notoriété d’Allyxe sur LinkedIn.

relations sur Linkedin (en partant de 0)

vues en 6 mois de publications

rendez-vous qualifiés en 6 mois

projets signés

LeadActiv sont de véritables experts en prospection digitale. Grâce à leur professionnalisme et à leur pugnacité, ils sont capables de générer de nombreux rendez vous avec des prospects qualifiés.

Valérie Curutchet

Dirigeante et fondatrice, Allyxe