étude de cas

EASYKOST

Éditeur de logiciel, le client accompagne les sociétés de promotion immobilière de toute taille à améliorer leur suivi, et à optimiser leur prospection foncière avec sa solution web et mobile.

La cible

  • Effectifs : Grands comptes.
  • Secteurs d’activité : sociétés industrielles, automobiles, et manufacturières.
  • Interlocuteurs : Directions Achats, R&D, Financières.

CONTEXTE

 

  • Comme beaucoup de start-up technologies, EasyKost alloue la majorité de ses ressources dans du développement web, afin d’avoir une solution puissante et compétitive. Peu de ressources marketing étaient donc disponible, avec malgré tout le besoin de faire connaître le produit et d’accélérer le développement commercial.
  • Jusqu’ici, la prospection était surtout axée sur la recommandation client, le bouche à oreille, ou encore le réseau de l’équipe dirigeante. Des actions de cold calling ont également été réalisées par le passé, mais n’ont pas été concluantes : beaucoup de temps investi pour peu de résultats.
  • EasyKost avait des difficultés à se dégager du temps pour prospecter d’une façon régulière et structurée, en plus de la livraison des projets clients et de l’amélioration continue de sa solution.
  • En plus de se développer sur le territoire français, EasyKost cherchait un moyen d’étendre son activité aux Etats-Unis, notamment à travers leurs locaux basés à Chicago.

BESOIN

  • Obtenir plus de rendez-vous qualifiés avec des décideurs.
  • Déléguer une partie des activités de prospection, pour qu’EasyKost puisse se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, comme la rédaction d’offres commerciales, leur transformation, ou encore l’implémentation de la solution chez les clients.

LA SOLUTION

  • Prospection externalisée, en utilisant LinkedIn et le cold emailing comme canaux d’acquisition.

rendez-vous qualifiés générés en 3 mois

opportunités commerciales

En 3 mois d’accompagnement, nous avons obtenu une trentaine de rendez-vous qualifiés, et 6 opportunités commerciales. Je recommande l’expertise en génération de leads de LeadActiv, notamment pour leur pragmatisme, leur suivi et leur réactivité tout au long de la prestation.

Pierre Rougier

Dirigeant et fondateur, Easykost