étude de cas

Esperformance

Esperformance est un cabinet de conseil en management, qui accompagne ses clients sur des enjeux de Leadership, de performance et de culture d’entreprise.

La cible

  • Effectifs : PME et ETI.
  • Secteurs d’activité : tous secteurs.
  • Interlocuteurs : Directions Générales, et des Ressources Humaines.

CONTEXTE

  •  Historiquement, le développement commercial d’Esperformance était principalement axé sur le réseau du dirigeant, le bouche à oreille et les recommandations clients.
  • L’arrivée d’un nouveau coach et d’un nouveau commercial a rendu urgent la mise en place d’actions de prospection pour remplir leurs agendas respectifs.
  • Le dirigeant disposait déjà d’un réseau développé sur LinkedIn, mais aucune action spécifique n’avait été menée pour qualifier et exploiter ce réseau.
  • Esperformance était en réflexion sur sa proposition de valeur, ses points différenciants, et avait besoin d’un avis extérieur pour se structurer.
  • Le lancement d’une nouvelle marque – Ikaara – a également induit le besoin de communiquer et de développer la notoriété du cabinet sur LinkedIn.

BESOIN

  • Obtenir plus de rendez-vous qualifiés avec des décideurs, et remplir l’agenda de ses deux nouveaux collaborateurs.
  • Développer la notoriété et la visibilité d’Esperformance sur LinkedIn, en déployant une stratégie de contenu et des publications régulières.
  • Clarifier le positionnement et les points différenciants du cabinet, pour rédiger un message percutant et accrocheur.
  • Segmenter et qualifier les relations de 1er niveau du dirigeant d’Esperformance, pour réactivation les profils pertinents au sein de son réseau.

LA SOLUTION

  • Réactivation du réseau LinkedIn du dirigeant sur LinkedIn.
  • Prospection externalisée, en utilisant LinkedIn et le cold emailing comme canaux d’acquisition.
  • Mise en place d’une stratégie de contenu, avec publications régulières, pour développer la visibilité et la notoriété d’Esperformance sur LinkedIn.

vues en 5 mois de publications

rendez-vous qualifiés en 5 mois

opportunités commerciales

En plus de décrocher 12 rendez-vous téléphoniques qualifiés, l’accompagnement de LeadActiv m’a permis de faire un état des lieux de mon réseau LinkedIn actuel, pour pouvoir le travailler d’une manière plus ciblée et précise. Votre empathie, votre esprit de synthèse ainsi que vos différents outils de pilotage rendent la collaboration agréable et efficace.

Christian Buschbeck

Dirigeant et fondateur, Esperformance