étude de cas

Esprit d’Equipe

Esprit d’équipe – spécialiste de l’aviron pour les entreprises – organise des événements sportifs pour permettre aux entreprises de souder leurs collaborateurs et de faire naître un esprit d’équipe.

La cible

  • Effectifs : entreprises de toutes tailles.
  • Secteurs d’activité : tous secteurs.
  • Interlocuteurs : Directions Générales, Ressources Humaines, Commerciales, et Assistant(e) de Direction.

CONTEXTE

 

  • Société récente, en phase de création au démarrage de notre collaboration.
  • Le développement commercial d’Esprit d’équipe était principalement axé sur le réseau du dirigeant, le bouche à oreille et les recommandations clients.
  • Le manque de proactivité dans la démarche commerciale d’Esprit d’équipe faisait que, même si la proposition de valeur était engageante et originale, peu de personnes étaient au courant qu’elle existait. L’entreprise souffrait d’un manque de visibilité.
  • Esprit d’équipe avait des difficultés à se dégager du temps pour prospecter d’une façon régulière et structurée, en plus de la livraison de ses prestations d’accompagnement.
  • Le dirigeant disposait déjà d’un réseau développé sur LinkedIn, mais aucune action spécifique n’avait été menée pour qualifier et exploiter ce réseau.

BESOIN

  • Obtenir plus de rendez-vous qualifiés avec des décideurs.
  • Faire connaître l’activité, qui est récente et novatrice.
  • Déléguer une partie des activités de prospection, pour qu’Esprit d’équipe puisse se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, comme la rédaction d’offres commerciales, leur transformation, ou encore la livraison des prestations d’accompagnement.

LA SOLUTION

  • Prospection externalisée, en utilisant LinkedIn et le cold emailing comme canaux d’acquisition.
  • Segmentation et qualification des relations de 1er niveau du dirigeant, pour réactivation des profils pertinents au sein de son réseau.

rendez-vous qualifiés en 2 mois

opportunités commerciales

J’ai obtenu 33 rendez-vous qualifiés en 2 mois. Je recommande l’expertise en prospection LinkedIn de LeadActiv, qui m’a accompagné d’une façon professionnelle et efficace dans le développement commercial de mon activité.

Nicolas Coassin

Dirigeant et fondateur, Esprit d'Equipe