étude de cas

EYE2SCAN

Eye2scan est un logiciel de détection des risques permettant de mener les activités d’audit et de contrôle interne sur les systèmes d’information avec une puissance d’analyse et une flexibilité d’utilisation inégalées.

La cible

  • Effectifs : ETI et Grands comptes.
  • Secteurs d’activité : Industrie manufacturière.
  • Interlocuteurs : Directions Financières, Audit et Contrôle Interne.

CONTEXTE

 

  • Par le passé, Eye2Scan avait eu recours à des campagnes de prospection téléphonique pour générer un premier flux de rendez-vous et d’affaires.
  • Suite à cette campagne, Eye2Scan avait interrompu ses actions commerciales pour se concentrer sur l’optimisation du logiciel et de la solution (enjeux techniques, développement de code).
  • Ensuite, une fois la solution finalisée, Eye2Scan a ressenti le besoin urgent de réoccuper le marché, faire connaître la solution, et de recommencer cette phase de développement commercial.
  • Face à la difficulté de trouver un interlocuteur comprenant la technicité de la solution pour argumenter efficacement en prospection téléphonique, Eye2San était à la recherche d’un nouveau canal de prospection.
  • Le dirigeant disposait déjà d’un réseau développé sur LinkedIn, mais aucune action spécifique n’avait été menée pour qualifier et exploiter ce réseau.

BESOIN

  • Obtenir plus de rendez-vous qualifiés avec des décideurs.
  • Travailler avec un partenaire qui comprenne le produit Eye2Scan, et qui utilise les bons mots clés – parfois techniques – pour susciter l’intérêt des prospects tout en restant pertinent.
  • Développer la notoriété et la visibilité de la solution sur LinkedIn, en déployant une stratégie de contenu et des publications régulières.
  • Déléguer une partie des activités de prospection et la publication de contenu sur LinkedIn, pour permettre à Eye2Scan de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, comme la rédaction d’offres commerciales, la gestion de projets clients ou encore l’optimisation technique du logiciel.
  • Assurer une présence permanente sur LinkedIn, pour que la solution Eye2Scan soit mieux connue de la communauté financière.

LA SOLUTION

  • Prospection externalisée, en utilisant LinkedIn et le cold emailing comme canaux d’acquisition.
  • Segmentation et qualification des relations de 1er niveau du dirigeant, pour réactivation des profils pertinents au sein de son réseau.
  • Mise en place d’une stratégie de contenu, avec publications régulières, pour développer la visibilité et la notoriété d’Eye2Scan sur LinkedIn.

rendez-vous qualifiés générés en 3 mois

vues en 3 mois de publications

opportunités commerciales

Ce qui est vraiment appréciable dans notre collaboration, c’est que l’on a une vraie discussion – comme si vous étiez dans mon équipe – sur ce qu’est le produit, ce qu’est le marché, qui sont les interlocuteurs… J’ai été impressionné par votre capacité à comprendre un métier qui n’était pas le vôtre au départ, et à le restituer d’une manière professionnelle et accrocheuse dans le cadre de nos actions. Pour moi, LeadActiv est un prestataire qui permet de donner un énorme coup de turbo à une prospection commerciale.

Franck-Yves Inglebert

Dirigeant et fondateur, EYE2SCAN