étude de cas

Géoptimiz

Géoptimiz est un cabinet de conseil indépendant dans le domaine de l’environnement de travail, qui permet aux donneurs d’ordres de se recentrer sur leur coeur de métier, et d’obtenir la bonne prestation au juste prix.

La cible

 

  • Effectifs : ETI et grands comptes.
  • Secteurs d’activité : tous secteurs.
  • Interlocuteurs : Directions Générales, Immobilières, Ressources Humaines, et des Services Généraux.

CONTEXTE

 

  • Historiquement, le développement commercial de Géoptimiz était principalement axé sur le réseau de son dirigeant, le bouche à oreille et les recommandations clients.
  • Le référencement Google – gratuit et payant – permettait de générer plusieurs appels entrants par mois, mais la qualité des contacts était très variable.
  • Un travail de publication sur LinkedIn a été réalisé, mais peu de vues et de leads ont été générés par ces actions.
  • Géoptimiz manquait de structure, de méthodologie et de temps pour obtenir de meilleurs résultats en prospection digitale, tout en continuant d’assurer une bonne qualité de livraison de ses prestations de conseil.

BESOIN

  • Structurer sa démarche de prospection digitale, notamment en incluant des outils et process pour gagner en efficacité sur LinkedIn.
  • Obtenir plus de rendez-vous qualifiés avec des décideurs.
  • Diversifier les canaux d’acquisition de Géoptimiz.
  • Déléguer une partie des activités de prospection, pour que Géoptimiz puisse se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, comme la rédaction d’offres commerciales et la rédaction de cahiers des charges.
  • Développer la notoriété et la visibilité de Géoptimiz sur LinkedIn, en déployant une stratégie de contenu et des publications régulières.

LA SOLUTION

  • Prospection externalisée, en utilisant LinkedIn et le cold emailing comme canaux d’acquisition.
  • Mise en place d’une stratégie de contenu, avec publications régulières, pour développer la visibilité et la notoriété de Géoptimiz sur LinkedIn.

vues en 3 mois de publications

abonnés page entreprise Linkedin en 3 mois

rendez-vous qualifiés en 3 mois

opportunités commerciales

Votre intervention génère quatre fois plus de projets que nos anciens canaux de prospection, ce qui nous permet de gagner du temps, et de nous concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée : la rédaction d’offres commerciales et la production de cahiers des charges. Je recommande fortement l’expertise de prospection digitale de LeadActiv, qui nous accompagne dans notre prospection commerciale et nous permet d’accélérer le développement de notre activité.

Éric Calot

Dirigeant et fondateur, Géoptimiz