étude de cas

Groupe Zebra

Cabinet de conseil en design et innovation, le Groupe Zebra accompagne ses clients depuis plus de 30 ans dans leurs projets d’innovation. Ses trois expertises sont la stratégie, la transformation et le design.

La cible

  • Effectifs : de la PME au Grand Groupe.
  • Secteurs d’activité : tous secteurs.
  • Interlocuteurs : Directions Générales, Marketing et Innovation.

CONTEXTE

 

  • Historiquement, le développement commercial du Groupe était principalement axé sur le réseau et la notoriété de son dirigeant.
  • Le Groupe a mis en place diverses démarches marketing : événements, publications de contenu, webinaires, conférences, newsletter… Ces actions génèrent de la visibilité, mais très peu d’appels entrants et donc de retour sur investissement.
  • La force de vente du Groupe est restreinte, et dispose de peu de temps pour prospecter car très sollicitée par les rédactions d’offres commerciales et par la transformation de ces dernières en contrats.
  • La personne chargée du développement commercial du Groupe disposait déjà d’un réseau développé sur LinkedIn, mais aucune action spécifique n’avait été menée pour qualifier et exploiter ce réseau.

BESOIN

  • Structurer la démarche de prospection digitale du Groupe.
  • Obtenir plus de rendez-vous qualifiés avec des décideurs.
  • Diversifier leurs canaux d’acquisition.
  • Déléguer une partie des activités de prospection du Groupe, pour que la force de vente puisse se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, comme la rédaction d’offres commerciales ou leur transformation.

LA SOLUTION

  • Segmentation et qualification des relations de 1er niveau du client, pour réactivation des profils pertinents au sein de son réseau.
  • Prospection externalisée, en utilisant LinkedIn et le cold emailing comme canaux d’acquisition.

rendez-vous qualifiés générés en 3 mois

opportunités commerciales

“Quand on sait comme il est difficile aujourd’hui d’aller trouver de nouveaux clients, se dire que l’accompagnement de LeadActiv en a généré trois pour nous, c’est en soi une réussite.”

Pierre-Emmanuel Rémy

Directeur Général Adjoint, Groupe Zebra