étude de cas

ITycom

Expert en Digital Learning, ITycom accompagne les entreprises dans la Digitalisation de leurs dispositifs de Formation, d’Information et de Communication. Sa vocation est de faire passer, au travers d’outils digitaux, des messages complexes ou acquérir des savoir-faire nécessitant une forte dimension pédagogique.

La cible

  • Effectifs : ETI et grands comptes.
  • Secteurs d’activité : tous secteurs.
  • Interlocuteurs : Directions des Ressources Humaines, Formation, et Métiers (Marketing, Vente, Business Unit).

CONTEXTE

 

  • ITycom avait principalement recours à des méthodes de prospection classique : phoning, salons, événements.
  • Les salons et événements génèrent de la visibilité et de la notoriété pour ITycom, mais ne permettent pas de remplir le pipeline commercial assez rapidement.
  • La prospection téléphonique baisse en efficacité, et surtout occupe une partie importante des journées des commerciaux, qui ont beaucoup plus de valeur ajoutée à travailler sur la construction de propositions commerciales et la transformation de ces dernières.

BESOIN

  • Accélérer le processus de génération de leads et de détection de projets.
  • Accompagner la croissance d’ITycom en diversifiant ses canaux de prospection.
  • Déléguer une partie des activités de prospection, pour que la force de vente puisse se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, comme la rédaction d’offres commerciales ou leur transformation.

LA SOLUTION

  • Segmentation des campagnes de prospection par géographie et secteurs d’activité, afin d’organiser la prospection de chaque commercial.
  • Prospection externalisée, en utilisant LinkedIn et le cold emailing comme canaux d’acquisition, avec le profil de plusieurs commerciaux en simultané.

rendez-vous qualifiés générés en 6 mois

opportunités commerciales

projets signés

Vos actions nous permettent de travailler sur la première partie de notre processus commercial, qui concerne la prise de rendez-vous et la détection d’opportunités. Grâce à vos services, nous avons obtenu 60 rendez-vous qualifiés sur un total de 4 campagnes. Votre approche personnalisée et sur-mesure vous différencie des autres acteurs du marché, ce qui nous permet d’avoir une approche plus qualitative dans notre prospection, et donc d’obtenir plus de résultats tout en préservant notre image de marque.

Yann Teyssier

Dirigeant et fondateur, ITycom