étude de cas

LittleBIG Connection

LittleBIG Connection est une plateforme de collaboration au format SaaS, qui permet aux entreprises de sourcer et piloter leurs talents, ainsi qu’aux freelances et consultants de trouver de nouvelles missions, le tout sur une seule et même interface.

La cible

  • Effectifs : ETI et Grands comptes.
  • Secteurs d’activité : Tous secteurs.
  • Interlocuteurs : Directions des Achats et des Systèmes d’information (DSI).

CONTEXTE

 

  • LittleBIG Connection avait principalement recours à des méthodes de prospection classique : phoning, salons, événements, recommandations clients, bouche à oreille.
  • Les salons et événements génèrent de la visibilité et de la notoriété pour LittleBIG Connection, mais ne permettent pas de remplir le pipeline commercial assez rapidement.
  • La prospection téléphonique baisse en efficacité, et surtout occupe une partie importante des journées des commerciaux, qui ont beaucoup plus de valeur ajoutée à travailler sur la construction de propositions commerciales et la transformation de ces dernières.

BESOIN

  • Accélérer le processus de génération de leads et de détection de projets.
  • Accompagner la croissance de LittleBIG Connection en diversifiant ses canaux de prospection.
  • Déléguer une partie des activités de prospection, pour que la force de vente puisse se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, comme la rédaction d’offres commerciales ou leur transformation.
  • Accompagner la force de vente dans la digitalisation de sa prospection, opérer une montée en compétence.

LA SOLUTION

  • Segmentation des campagnes de prospection par géographie et secteurs d’activité, afin d’organiser la prospection de chaque commercial.
  • Prospection externalisée, en utilisant LinkedIn et le cold emailing comme canaux d’acquisition, avec le profil de plusieurs commerciaux en simultané.

rendez-vous qualifiés générés en 2 mois

Opportunités détectées

Projet signé

Nous avons utilisé les services de LeadActiv pour développer une nouvelle approche business. Après quelques réglages les résultats ont commencé à arriver et les opportunités se sont affinées assez pour en faire un nouveau canal de prospection chez nous. Le suivi de LeadActiv a été sérieux et apprécié.

Julien Clouet

Dirigeant et fondateur, LittleBIG Connection