étude de cas

Nutrition Cosmetics Creation

NCC est un cabinet de conseil qui accompagne les sociétés des secteurs de la parapharmacie, beauté et bien-être à réussir leur lancement de produit sur-mesure, avec des coûts et délais maîtrisés.

La cible

  • Effectifs : PME.
  • Secteurs d’activité : parapharmacie, beauté et bien-être.
  • Interlocuteurs : Directions Générales, Marketing voire R&D.

CONTEXTE

  • Historiquement, le développement commercial de NCC était principalement axé sur le réseau de sa dirigeante, le bouche à oreille et les recommandations clients.
  • Le cabinet participait également à des salons et événements physiques, mais le contexte de la covid-19 a rendu ces canaux difficiles à exploiter
  • NCC a également mis en place diverses démarches marketing par le passé : événements, rédaction d’articles, newsletter, livre blanc… Ces actions génèrent de la visibilité, mais très peu d’appels entrants et donc de retour sur investissement.
  • NCC avait des difficultés à se dégager du temps pour prospecter d’une façon régulière et structurée, en plus de la livraison de ses prestations d’accompagnement.
  • La dirigeante disposait déjà d’un réseau développé sur LinkedIn, mais aucune action spécifique n’avait été menée pour qualifier et exploiter ce réseau.

BESOIN

  • Structurer sa démarche de prospection digitale, notamment en incluant des outils et process pour gagner en efficacité sur LinkedIn.
  • Obtenir plus de rendez-vous qualifiés avec des décideurs.
  • Diversifier les canaux d’acquisition de NCC.
  • Déléguer une partie des activités de prospection, pour que NCC puisse se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, comme la rédaction d’offres commerciales, leur transformation, ou encore la livraison des prestations d’accompagnement.

LA SOLUTION

  • Prospection externalisée, en utilisant LinkedIn et le cold emailing comme canaux d’acquisition.

  • Segmentation et réactivation du réseau LinkedIn de la dirigeante sur LinkedIn.

rendez-vous qualifiés générés en 2 mois

Opportunités commerciales

Contrats signés

J’ai obtenu 52 rendez-vous qualifiés en 2 mois de prestation. La grosse partie de mon énergie étant utilisée dans les dossiers scientifiques, l’accompagnement de LeadActiv m’a fait gagner beaucoup de temps, et m’a également déchargée dans mes actions de développement commercial : je trouve génial de pouvoir bénéficier d’un partenaire consciencieux, compétent, et qui comprenne mon métier pourtant technique. Je recommande !

Anne-Sophie Bongain

Dirigeante et fondatrice, Nutrition Cosmetics Creation