étude de cas

OPLEAD

Oplead est un logiciel de lead management, qui accompagne les entreprises avec des réseaux de revendeurs à maximiser la conversion de leurs leads en ventes.

La cible

  • Effectifs : PME et ETI.
  • Secteurs d’activité : entreprises industrielles avec des réseaux de revendeurs (B2B2B/B2B2C).
  • Interlocuteurs : Directions Générales, Marketing, Commerciales, Réseau.

 

CONTEXTE

 

  • Après une phase de développement de code plus longue que prévue pour optimiser les performances de la solution, Oplead avait besoin d’accélérer son développement commercial.
  • Jusqu’ici, la prospection était surtout axée sur la recommandation client, le bouche à oreille, ou encore le réseau du dirigeant. Des actions de cold calling ont également été réalisées par le passé, mais n’ont pas été concluantes : beaucoup de temps investi pour peu de résultats.
  • Oplead avait des difficultés à se dégager du temps pour prospecter d’une façon régulière et structurée, en plus de la livraison des projets clients et de l’amélioration continue de sa solution.
  • Le dirigeant disposait déjà d’un réseau développé sur LinkedIn, mais aucune action spécifique n’avait été menée pour qualifier et exploiter ce réseau.

BESOIN

  • Obtenir plus de rendez-vous qualifiés avec des décideurs.
  • Accélérer l’acquisition de nouveaux clients, spécifiquement sur une cible d’entreprises industrielles avec des réseaux de revendeurs (B2B2B/B2B2C).
  • Déléguer une partie des activités de prospection, pour qu’Oplead puisse se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, comme la rédaction d’offres commerciales, leur transformation, ou encore l’implémentation de la solution chez les clients.

LA SOLUTION

  • Prospection externalisée, en utilisant LinkedIn et le cold emailing comme canaux d’acquisition.
  • Segmentation et qualification des relations de 1er niveau du dirigeant, pour réactivation des profils pertinents au sein de son réseau.
  • Mise en place d’une stratégie de contenu, avec publications régulières, pour développer la visibilité et la notoriété d’Oplead sur LinkedIn.

vues en 3 mois de publications

rendez-vous qualifiés en 3 mois

opportunités commerciales

ventes réalisées

En 3 mois d’accompagnement, nous avons obtenu 22 rendez-vous qualifiés, une dizaine d’opportunités commerciales et 2 contrats signés. Je recommande l’expertise en prospection digitale de LeadActiv, qui nous a permis de gagner en visibilité sur notre business de demain.

Pierrick Le Cunff

Dirigeant et fondateur, Oplead