étude de cas
OPLEAD
Oplead est un logiciel de lead management, qui accompagne les entreprises avec des réseaux de revendeurs à maximiser la conversion de leurs leads en ventes.
La cible
- Effectifs : PME et ETI.
- Secteurs d’activité : entreprises industrielles avec des réseaux de revendeurs (B2B2B/B2B2C).
- Interlocuteurs : Directions Générales, Marketing, Commerciales, Réseau.

CONTEXTE
- Après une phase de développement de code plus longue que prévue pour optimiser les performances de la solution, Oplead avait besoin d’accélérer son développement commercial.
- Jusqu’ici, la prospection était surtout axée sur la recommandation client, le bouche à oreille, ou encore le réseau du dirigeant. Des actions de cold calling ont également été réalisées par le passé, mais n’ont pas été concluantes : beaucoup de temps investi pour peu de résultats.
- Oplead avait des difficultés à se dégager du temps pour prospecter d’une façon régulière et structurée, en plus de la livraison des projets clients et de l’amélioration continue de sa solution.
- Le dirigeant disposait déjà d’un réseau développé sur LinkedIn, mais aucune action spécifique n’avait été menée pour qualifier et exploiter ce réseau.
BESOIN
- Obtenir plus de rendez-vous qualifiés avec des décideurs.
- Accélérer l’acquisition de nouveaux clients, spécifiquement sur une cible d’entreprises industrielles avec des réseaux de revendeurs (B2B2B/B2B2C).
- Déléguer une partie des activités de prospection, pour qu’Oplead puisse se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, comme la rédaction d’offres commerciales, leur transformation, ou encore l’implémentation de la solution chez les clients.
LA SOLUTION
- Prospection externalisée, en utilisant LinkedIn et le cold emailing comme canaux d’acquisition.
- Segmentation et qualification des relations de 1er niveau du dirigeant, pour réactivation des profils pertinents au sein de son réseau.
- Mise en place d’une stratégie de contenu, avec publications régulières, pour développer la visibilité et la notoriété d’Oplead sur LinkedIn.
vues en 3 mois de publications
rendez-vous qualifiés en 3 mois
opportunités commerciales
ventes réalisées
En 3 mois d’accompagnement, nous avons obtenu 22 rendez-vous qualifiés, une dizaine d’opportunités commerciales et 2 contrats signés. Je recommande l’expertise en prospection digitale de LeadActiv, qui nous a permis de gagner en visibilité sur notre business de demain.