étude de cas

SINEQUA

Sinequa est un éditeur de logiciel indépendant qui offre une plateforme de Cognitive Search & Analytics aux entreprises du Forbes Global 2000 et aux grandes administrations. Elle propose à ses utilisateurs un accès unifié à l’information à partir de toutes les données textuelles ou stockées dans une base de données, soutenue par de puissantes capacités de Machine Learning et d’analyses et traitement de données en langage naturel (NLP).

La cible

  • Effectifs : Grands comptes (Forbes Global 2000).
  • Secteurs d’activité : Industrie et Énergie, Finance, Pharma.
  • Interlocuteurs : Directions Informatique, IT, et Knowledge Managers.

CONTEXTE

 

  • Sinequa avait déjà différents canaux de génération de leads en place : salons, événements, newsletter, campagnes digitales.
  • Le Social Selling était un sujet qu’ils n’avaient pas encore exploré, par manque de temps et de compétences sur le sujet.
  • Les événements et communications “corporate” permettent de faire du volume et d’adresser des prospects en masse, mais Sinequa recherchait un moyen de faire de l’ultra-personnalisation, afin de détecter plus rapidement des opportunités et de raccourcir son cycle de vente.
  • La prospection téléphonique baisse en efficacité, et surtout occupe une partie importante des journées des commerciaux, qui ont beaucoup plus de valeur ajoutée à travailler sur la construction de propositions commerciales et la transformation de ces dernières.

BESOIN

  • Accélérer le processus de génération de leads et de détection de projets.
  • Accompagner la croissance de Sinequa en diversifiant ses canaux de prospection.
  • Déléguer une partie des activités de prospection, pour que la force de vente puisse se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, comme la rédaction d’offres commerciales ou leur transformation.
  • Avoir un premier benchmark sur des actions de Social Selling, tout en opérant une montée en compétences en interne, afin de pouvoir à termes internaliser ce type d’action.

LA SOLUTION

  • Segmentation des campagnes de prospection par géographie et secteurs d’activité, afin d’organiser la prospection de chaque commercial.
  • Prospection externalisée, en utilisant LinkedIn et le cold emailing comme canaux d’acquisition, avec le profil de plusieurs commerciaux en simultané.

rendez-vous qualifiés en 5 mois

opportunités commerciales

Votre accompagnement nous a permis d’obtenir 26 rendez-vous qualifiés en 5 mois, sur nos verticaux clés qui sont l’industrie et l’énergie, la finance et la pharma. Je recommande l’expertise en Social Selling de LeadActiv, qui a su comprendre et monter en compétences sur nos solutions, nous permettant de diversifier nos canaux de génération de leads et de personnaliser notre prospection.

Mélanie Vannier

Directrice Marketing EMEA, Sinequa