étude de cas

VISCONTI

Visconti est le leader européen de l’accompagnement de dirigeants par des dirigeants. Leur ambition est d’accompagner les dirigeants à relever les challenges de leur fonction en générant des résultats concrets tout en prenant plus de plaisir. Pour ce faire, ils agissent à la croisée de trois métiers : le coaching, le conseil et la formation.

La cible

  • Effectifs : entreprises de toutes tailles.
  • Secteurs d’activité : tous secteurs.
  • Interlocuteurs : Dirigeants et cadres dirigeants.

 

CONTEXTE

 

  • Le client utilisait déjà LinkedIn pour sa prospection – notamment pour convier ses contacts à des événements, tels que des petits déjeuners.
  • Tout cela était fait manuellement – sans outils ni process – ce qui rendait la tâche chronophage, répétitive et fastidieuse.
  • Le client avait des difficultés à se dégager du temps pour faire ses actions d’une façon régulière et structurée, en plus de la production de sa prestation d’accompagnement des dirigeants.
  • Le fait d’avoir été en production – et donc de ne pas avoir prospecté sur les derniers mois – a engendré un ralentissement de chiffre d’affaires, qu’il fallait compenser en relançant des actions de prospection.

BESOIN

  • Structurer sa démarche de prospection digitale, notamment en incluant des outils et process pour gagner en efficacité sur LinkedIn.
  • Obtenir plus de rendez-vous qualifiés avec des décideurs.
  • Déléguer une partie des activités de prospection, pour que le dirigeant puisse se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, comme la rédaction d’offres commerciales, leur transformation, ou encore l’accompagnement de dirigeants.

LA SOLUTION

  • Segmentation et qualification des relations de 1er niveau du dirigeant, pour réactivation des profils pertinents au sein de son réseau.
  • Prospection externalisée, en utilisant LinkedIn et le cold emailing comme canaux d’acquisition.

contacts supplémentaires dans le réseau linkedin du dirigeant

rendez-vous qualifiés en 3 mois

opportunités commerciales

projet signé

J’utilisais déjà LinkedIn, mais je manquais de temps pour le faire avec discipline, et je cherchais donc quelqu’un qui puisse m’accompagner sur ce sujet. Il est important de travailler avec une personne comme Timothé, qui connaît la mécanique, qui a la maîtrise des outils, qui connaît les ratios de résultats, et qui sait comment structurer les messages, les séquences, et comment identifier les clients cibles. Grâce à cet accompagnement, j’ai décroché de nombreux contacts téléphoniques, en plus d’avoir maintenant une meilleure visibilité de mon profil sur LinkedIn.

Tanguy Delamare

Executive Business Coach, Visconti