Secteur
Services IT
Fonction ciblée
Direction Achats Direction Informatique
Localisation
France

ESN & Intégration logicielle

Infotem a fait appel à LeadActiv pour générer des rendez-vous qualifiés auprès de directions Informatiques et Achats (grands comptes).

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La collaboration en quelques chiffres

*Rendez-vous qualifié : rendez-vous réalisé avec un prospect respectant les critères de ciblage définis par le client

15

mois de collaboration

90%

taux de qualification des rendez-vous

40

rendez-vous qualifiés

À propos d’Infotem

 

Infotem est une Entreprise de Services du Numérique (ESN) spécialisée depuis plus de 40 ans dans l’intégration logicielle et la gestion des talents. L’entreprise accompagne ses clients, de grands comptes aux PME, dans le développement et la gestion de projets IT, ainsi que dans le recrutement de métiers liés au numérique. 

En savoir plus sur Infotem

La problématique

Infotem évolue sur un marché concurrentiel où les prospects cibles sont déjà très sollicités (téléphone, emails, réseaux sociaux). De plus, avec une équipe commerciale assez restreinte, les tâches de prospection sont réalisées en fonction du temps disponible, de manière irrégulière et peu structurée. Cette irrégularité dans la prospection limite l’efficacité de l’atteinte des cibles et ainsi la performance commerciale.

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« Avant de faire appel à LeadActiv, la principale difficulté qu’on rencontrait était le facteur temps. Nos équipes sont réduites et polyvalentes, la prospection est chronophage. »

Vivien Grand PDG INFOTEM

L'accompagnement

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« Une approche de proximité : la cheffe de projet a très bien compris notre métier, notre culture, et a réussi à les porter. Grâce à l’expertise LeadActiv et à ses recommandations, on s’est aperçu que sur un mot, une tournure de phrase, les résultats peuvent être complètement différents. »

Vivien Grand PDG INFOTEM

LeadActiv a accompagné Infotem sur la génération de leads de deux de ses offres B2B :

Cibler

Secteur
EnergieRetailFinance
Entreprises
ETI - Grands comptes
Fonctions cibles
Direction informatiqueDirection Achats
Zone géographique
France

Tester

  • Test 1 : Différents secteurs
  • Test 2 : Différentes fonctions

Analyser

  • Deux secteurs se sont démarqués avec de meilleurs résultats
  • Une fonction s’est démarquée avec de meilleurs résultats

Cibler

Secteur
RetailIndustrie
Entreprises
PME
Fonctions cibles
Direction informatiqueDirection financièreDirection Achats
Zone géographique
France

Tester

  • Test 1 : Ton utilisé dans les messages
  • Test 2 : Période de prospection
  • Test 3 : Ancienneté des profils ciblés

Analyser

  • Un ton s’est démarqué et a permis d’augmenter le taux de réponse aux campagnes de 11 % à 18 %
  • Une saisonnalité existe dans le taux de réponse, avec un trimestre plus performant que les autres
  • Un lien de corrélation existe entre l’ancienneté du profil ciblé et son taux de réponse
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Il y a eu une bonne écoute et une construction dans le temps, ce qui rend la collaboration intéressante

Aurélie MAURN Responsable développement commercial INFOTEM

Pourquoi Infotem recommande Leadactiv

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Le bénéfice principal de l’accompagnement de LeadActiv a été de gagner des nouveaux clients et de pouvoir répondre à des appels d’offres sur lesquels on n’était pas positionnés auparavant. Ça a également été de réduire la frustration des commerciaux, parce que la prospection c’est beaucoup de frustration pour peu de réussite. Ce qui me plait le plus dans le cadre de notre collaboration c’est la facilité des échanges, la proactivité du chef de projet LeadActiv qui nous a accompagné sur le projet et l’intégration à notre propre système d’information.

Vivien Grand PDG INFOTEM
Qualité
Sérénité
Humain

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